Jean Boniface Assélé candidat à l’élection présidentielle de 2023 ?

Le président fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR) Jean Boniface Assélé, agacé par sa longue marginalisation par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), locomotive de la majorité présidentielle dont il fait partie, pourrait être candidat à l’élection présidentielle de 2023.

Selon certaines indiscrétions, le général à la retraite ne se gêne plus pour afficher ses ambitions d’être candidat à la présidentielle de 2023. Un scrutin auquel, son neveu de Président, Ali Bongo Ondimba se portera  probablement candidat à sa propre succession.

Pour ménager sa monture, ‘’tonton associé’’ a destitué sa fille, Dr Nicole Assélé à qui il avait déjà donné il y a deux ans la gestion du parti en qualité de Délégué général. Ce virage à 180 degrés traduit l’agacement du vieux qui pourrait même sous peu claquer la porte de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence.


Toutefois, sa fille n’a pas encore dit son dernier mot. De sources autorisées, elle pourrait annoncer dans les prochains jours la suspension de Jean Boniface Assélé de son poste de président du conseil politique du CLR.  S’achemine-t-on vers un bicéphalisme ?

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.