En Inde, Ali Bongo a reçu le patron d’Airtel, le plus grand employeur indien au Gabon

Audience avec le président-directeur général du groupe télécom Airtel, M. Sunil Bharti Mittal @ DCP

Libreville, 12 mars (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais,  Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu lundi à New Delhi  avec le président-directeur général du groupe télécom Airtel, Sunil Bharti Mittal qui a promis des nouveaux investissements au Gabon pour conduire ses abonnés vers des lendemains de rêve.
 
Au cours de son audience avec le chef de l’Etat, M. Bharti Mittal a fait état de l’ambition du groupe de consolider son implantation et sa présence au Gabon à travers de nouveaux investissements. Dans cette perspective, le président-directeur général du groupe Airtel a sollicité l’appui des autorités gabonaises.
 
Par ailleurs, M. Mittal a assuré le Président de la République du soutien de son entreprise au programme de raccordement de tout le territoire national aux réseaux de communication et d’accès des populations gabonaises aux technologies de pointe.
 
Ancien numéro un de la téléphonie mobile au Gabon, Airtel Gabon a été détrôné par Gabon Telecom qui a lourdement investi dans le domaine de l’internet et mis en place une politique commerciale très incitative pour ses clients.
 
Après son entretien avec M. Sunil Bharti Mittal, le chef de l’Etat a longuement échangé avec un groupe d’hommes d’affaires indiens afin de présenter les opportunités qu’offre notre pays notamment dans les secteurs du tourisme, des nouvelles technologies, du bois, des mines et de la transformation du minerai de manganèse.
 
« Nous voulons nouer des partenariats gagnant – gagnant. Ainsi, je vous encourage à venir investir au Gabon. Car, vos investissements c contribueront au développement de mon pays et permettront ainsi d’améliorer les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais », a déclaré le Président Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.