Il faut 2,5 milliards de FCFA pour réhabiliter le stade d’Angondjé

Le Ministre des Sports et de la jeunesse, Franck Nguema, a indiqué mercredi 18 août après son exposé des besoins de son département ministériel au Ministre du Budget, exposé rentrant dans le cadre des conférences budgétaires relatives à l’élaboration du projet de loi de Finances 2022, qu’il faut 2,5 milliards de FCFA pour réhabiliter le stade d’Angondjé situé dans le nord de Libreville.

« Nous avons engagé un cabinet d’étude pour faire le cahier de charges de tous les travaux de réfection et de réhabilitation du stade d’Angondjé ; c’est un budget de 2,5 milliards de FCFA », a indiqué M. Nguema.

Construit il y a à peine 11 ans dans le cadre de la coopération Sino-gabonaise, le stade de « l’amitié » d’Angondjé connait une vétusté prématurée. L’une des tribunes est fissurée. D’où son état d’abandon depuis plusieurs années.


Le stade d’Angondjé qui compte 40 000 places, avait accueilli les matchs et la finale de la CAN 2012 que le Gabon avait organisé. Idem pour la CAN 2015 coorganisée avec la Guinée Équatoriale.

La réhabilitation du stade d’Angondjé et d’autres infrastructures sportives de l’ensemble du pays ainsi que les structures de jeunesse, constituent les priorités du Ministère des Sports et de la jeunesse,  consignées dans le cadre des conférences budgétaires pour l’élaboration du  projet de Loi de finances 2022  orienté exclusivement  vers « l’investissement ».

Sydney IVEMBI


One thought on “Il faut 2,5 milliards de FCFA pour réhabiliter le stade d’Angondjé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.