Igor John Calix Nguia aux commandes de la GOC pour booster la production pétrolière

Prenant les commandes de Gabon Oil Compagny, (GOC), la société nationale des hydrocarbures, ce 04 septembre, Igor John Calix Nguia, nommé en conseil des Ministres du 28 septembre dernier, fera de l’augmentation de la production pétrolière, une des priorités de l’entreprise qui produit 14 000 barils par jour.   

« La mission va être de booster notre production au niveau national et d’avoir une place de préférence dans le concert de tous les opérateurs, toutes les sociétés de productions pétrolières », a déclaré M. Nguia, au terme de la cérémonie d’installation par le Ministre du Pétrole, Marcel Abeke.

Ingénieur en génie civil de formation, Igor John Calix Nguia capitalise une longue expérience dans le domaine pétrolier.  D’abord à Schlumberger (2006-2009) où il occupait les fonctions de superviseur Well Testing Gabon et Afrique, puis à  VAALCO  (2009-2013)  en qualité de superviseur de production Offshore avant de rallier Gabon Oil Compagny, (GOC),où il a occupé plusieurs postes de responsabilités.

Avant d’être porté à la tête de la GOC en qualité d’Administrateur directeur général (ADG), Igor John Calix Nguia, était Directeur technique. Bien avant, il a occupé entre 2019 et 2020, les fonctions de Directeur général de Gabon Engineering et construction (GEC), filiale de la GOC, administrateur directeur général adjoint de Gabon Oil Marketing (2018-2019), une autre filiale de la GOC.

Antoine Relaxe

2 thoughts on “Igor John Calix Nguia aux commandes de la GOC pour booster la production pétrolière

  1. Waouh. Vraiment l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il connaît la boîte et le domaine pétrolier quand on lit son parcours. Maintenant on attend les actes et les résultats.. c’est enfin notre Essor vers la félicité

  2. Mes félicitations Big NC. Ton amour pour le travail bien fait, ton expérience dans le domaine pétrolier, ton humanisme et ton education chretienne feront le bonheur de notre pays et la fierté de maman Monique ndoulou. Bravo petit frère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.