Hervé Mombo Kinga a passé une nuit supplémentaire en prison

Hervé Mombo Kinga © DR

Libreville, 5 janvier (Gabonactu.com) – Le blogueur Hervé Mombo Kinga dont le tribunal de Libreville a prononcé lundi la relaxe pure et simple après 15 mois de détention a passé une nuit supplémentaire dans sa cellule à la prison centrale de Libreville, selon son avocat contacté mardi matin par la rédaction de Gabonactu.com
« C’est une question des procédures et de lourdeurs administratives », a reconnu Me Ange Kevin Nzighou, avocat du bloggeur. « Il doit sortir très certainement ce mardi », a-t-il espéré.
 
Le blogueur avait été arrêté le 27 août 2017 dans la foulée de la contestation de la réélection du président Ali Bongo Ondimba.
La justice reprochait à ce blogueur d’avoir participé à une propagande écrite, tendant à troubler la paix publique, incitation à la révolte contre l’autorité de l’Etat et outrage au président de la République par voie de tract.
 
Le 28 janvier dernier, Hervé Mombo Kinga a comparu en correctionnelle. Le procureur de la République a requis 8 ans de prison ferme contre lui. Le juge n’a pas suivi ces réquisitions. Il a annulé toute la procédure contre lui parce qu’entachée d’irrégularités. Ce qui va permettre à Hervé Mombo Kinga de recouvrer la liberté.
Le nom d’Hervé Mombo Kinga était scandé dans tous les meetings de l’opposition qui le considérait comme un prisonnier politique au même rang que Bertrand Zibi, Landry Washington, Frédéric Massavala, Pascal Oyougou …


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.