Guy Nzouba Ndama n’a pas de combine avec le PDG qui veut ramener le « Gabon  au parti unique »

Le président des Démocrates, Guy Nzouba Ndama entourés des leaders des partis amis de l’opposition durant la célébration du 5ème anniversaire du parti le 19 mars à Libreville © Gabonactu.com

Le président de Les Démocrates (LD, opposition), Guy Nzouba Ndama qui a dit ne pas se reconnaître dans la nomination  le 08 mars au nouveau gouvernement  de deux de ses élus (Jean Pierre Doukaga Kassa et Jean Norbert Diramba), a déclaré qu’il n’a pas de deal  avec le Parti démocratique gabonais  (PDG, au pouvoir) qui selon lui, veut ramener au Gabon le parti unique aboli depuis 1990.   

« Nous ne sommes  engagés dans aucune combine avec le PDG et avons toujours repoussé cette idée farfelue qui trahi le rêve cynique et destructeur de la démocratie pluraliste, caressant au fond l’idéal d’un retour au parti unique à travers le fameux rassemblement  des fils spirituels  d’Omar Bongo Ondimba », a réfuté  M. Nzouba Ndama.


L’opposant a fait cette mise au point dans son laïus célébrant le 5ème anniversaire de son parti samedi 19 mars 2022 à Libreville.

« Les promotions de nos anciens amis n’ont rien à voir notre parti et n’implique nullement ma personne en tant que président des Démocrates, ni de près ni de loin », a-t-il insisté.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.