Guy Nzouba Ndama épinglé avec plus d’un milliard de FCFA en provenance du Congo

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, passé à l’opposition peu avant l’élection présidentielle de 2016 a été épinglé avec des valises remplies de billets de banque estimés à plus d’un milliard de FCFA, rapporte plusieurs sources dont le quotidien gouvernemental l’Union.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux l’on voit l’ex dignitaire désemparé, perplexe et perdu face aux gendarmes qui ouvrent une à une ses valises surchargées de billets de banque.


L’argent était empilé dans quatre valises ordinaires placées derrière un véhicule double cabines. Il y aurait une somme de 1,180 milliard de FCFA.

L’interpellation aurait eu lieu à Kabala dans la province du Haut Ogooué qui fait frontière avec le Congo Brazzaville. Le président du parti Les Démocrates aurait brièvement séjourné au Congo Brazzaville.

Sur une photo, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 qui avait renoncé pour rejoindre Jean Ping est montré assis sur une chaise probablement dans un commissariat devant les liasses d’argent étalées au sol.

Potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2023, Guy Nzouba Ndama, 76 ans, semble être dans des salles draps même si dans la vidéo on l’entend dire : « vous savez depuis combien de temps je travaille ? »

Carl Nsitou 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.