GSEZ offre 20 ambulances médicalisées aux hôpitaux du Gabon

 

Le dispatching dans l’ensemble des provinces du don de  GSEZ des ambulances médicalisées  sera fait dans les prochains jours @ Gabonactu.com

 
Libreville, 3 mai (Gabonactu.com) – Laetitia Dhelot, représentant du directeur général de Gabon spécial économic zone (GSEZ), filiale locale du groupe agroalimentaire Olam, a remis jeudi officiellement un don  de 20 ambulances médicalisées aux hôpitaux du Gabon, via le Ministère de la Santé.
 
Ces ambulances médicalisées sont conçues  aux normes. Elles sont entièrement  équipées  chacune d’une civière,  d’un dispositif de massage cardiaque, d’oxygène, d’armoire de rangement  de médicament de premier secours et autres.

Dr Guy Patrick Obiang Ndong, SGA du ministère de la santé réceptionnant les clefs des ambulances médicalisées @ Gabonactu.com

Les dites ambulances garantissent le confort des malades @ Gabonactu.com

Le don d’une valeur de 350 millions de FCFA, permettra  d’aider les malades en les transportant dans les conditions idoines vers les structures sanitaires. Ces ambulances vont également contribuer à   réduire significativement les risques des décès souvent enregistrés faute de moyen de locomotion surtout dans les zones rurales.
 
« GSEZ s’inscrit  dans une démarche d’entreprise citoyenne, en ce sens qu’elle ne participe pas uniquement au rayonnement économique du Gabon, mais aussi à la vie sociale des gabonaises et gabonais », a indiqué Mme Dhelot, remettant  symboliquement au secrétaire adjoint du ministre de la santé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
 
La cérémonie de remise de don a eu lieu au nouveau port Cargo d’Owendo construit par le groupe Olam. Selon la carte sanitaire, les hôpitaux bénéficiaires sont disséminés dans les neuf provinces du pays. Parmi ces structures hospitalières, il y a les plus dépourvus.
 
« Les ambulances que vous venez donnez  ce matin, vont nous permettre de sauver des vies (…), investir sur la santé de l’homme c’est investir dans le développement d’un pays, c’est aussi investir dans le développement de ce pays », a estimé le Dr Obiang Ndong, réceptionnant  les véhicules sanitaires.
 


Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.