Grève ASECNA : le Gabon pas concerné mais Afrijet obligée d’annuler ses vols à destination des pays en grève

Les aiguilleurs du ciel du Gabon n’ont pas répondu au mot d’ordre de grève lancé depuis par des agents de l’Agence pour la sécurité et la navigation aérienne (ASECNA) depuis son siège panafricain à Dakar au Sénégal mais Afrijet, unique compagnie aérienne gabonaise qui assure des vols hors du pays a annoncé avoir été obligé d’annuler ses vols à destination des pays concernés par cette grève.

Afrijet a le regret d’informer sa clientèle de perturbations sur son programme de vols à destination et au départ de la République du Congo, du Cameroun et du Bénin, en raison de la grève des contrôleurs aériens ASECNA.


Les vols intérieurs au Gabon et les vols à destination de la Guinée Équatoriale ne sont pour le moment pas impactés.

La publication tardive des NOTAM, moyen officiel exclusif de communication dans l’environnement aéronautique, a conduit ce jour à l’annulation de nos vols J7-362 et 363 sur la route Libreville / Brazzaville / Libreville et au retour de l’aéronef à sa base.

Les vols J7-248/249 du jour sur la route Libreville / Yaoundé / Libreville ainsi que J7-236/237 à destination et en provenance de Douala sont également annulés.

La compagnie étudie toutes les possibilités de réactivation du service ou de protection des passagers sur de prochains vols et conseille aux voyageurs de reporter leurs déplacements à lundi ou mardi, en raison du climat social dégradé à l’ASECNA.

Nos équipes ne ménagent aucun effort pour minimiser les désagréments causés à nos passagers, par une situation indépendante de notre volonté.

Entreprise gabonaise née en 2005 à Libreville, Afrijet est devenue en 2019 la première compagnie aérienne de la zone CEMAC. Acteur historique du charter, la compagnie a développé un réseau de transport aérien régulier régional depuis Octobre 2016.

Certifiée IOSA depuis Février 2020, Afrijet emploie 250 salariés au Gabon, au Congo, au Cameroun, au Tchad, en Guinée Équatoriale et au Bénin et opère une flotte de 6 turbopropulseurs du constructeur européen ATR.

Afrijet attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.