Géante panne d’électricité et d’eau : la SEEG évoque un incident survenu à Kinguélé

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé lundi dans un communiqué que la géante panne d’électricité et d’eau intervenue dans la nuit de dimanche à lundi à Libreville et ses environs est due à un incident survenu au poste 90 Kv du barrage hydroélectrique de Kinguélé situé après Ntoum.

« Un incident survenu hier soir au poste Kv de kinguélé impacte en ce moment la desserte en eau potable et en électricité de Libreville », avoue la SEEG.


« Les travaux de réparation sont en cours et la SEEG s’attache à communiquer sur l’évolution de la situation », poursuit le texte.

Les librevillois qui ont subit cette coupure sont amères. Beaucoup se sont exprimés leur les réseaux sociaux décrivant une nuit cauchemardesque, un calvaire à cause de la chaleur et des moustiques. La SEEG est l’objet des vives moqueries. Son logo représentant la tête d’une jolie femme a été remodelé à souhait pour refléter l’image d’une méchante maman.

Ce black-out total n’est pas fréquent dans la capitale soumise tout de même à de nombreux délestages depuis plusieurs semaines.

Une source proche de la SEEG reconnait un vieillissement des installations qui n’ont pas été renouvelées à l’époque où la société était gérée par le groupe français Véolia. Cette société a été chassée manu militari par les autorités gabonaises en 2019 pour mauvaise qualité de services et surenchère sur les factures.

Carl Nsitou


One thought on “Géante panne d’électricité et d’eau : la SEEG évoque un incident survenu à Kinguélé

  1. Nous avons passé une nuit terrible et une première journée de semaine assommante dû au manque de sommeil, une chose est sûre, cette panne a eu des répercussions sur l’économie du Gabon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.