Gabon : une usine de production de charbon pour atténuer les effets du changement climatique

Le ministre Lee White et ses collaborateurs visitant le 30 juillet l’usine Gabon Huaxing Environment SARL qui produit du charbon © D.R

Gabon Huaxing Environment SARL, est une usine spécialisée dans la transformation du charbon à partir des produits connexes tels que les rebus de bois,  déjà fonctionnelle dans La Zone économique à régime privilégié  (ZERP) de Nkok (27 km de Libreville) permettra de contribuer fortement à l’atténuation  des effets du changement climatique.

Selon le ministre des Eaux et forêts, Pr Lee White, qui a visité récemment ladite usine, la production de charbon à partir des « déchets de bois » devrait permettre d’atténuer les effets du changement climatique.
« Désormais, on ne parlera plus de « déchets de bois » mais plutôt de produits connexes car tout ce bois qui était auparavant brulé et inutilisable sera désormais transformé en charbon de bois actif. En produisant du charbon de bois actif, nous réduisons de moitié nos émissions de co2. Ainsi, nous créons de la valeur ajoutée, des emplois et protégeons notre planète », a affirmé M. White.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.