Gabon : un opposant dénonce le ‘’pouvoir à vie’’ maintenu  par des conservateurs rétrogrades

L’opposant Paul Marie Gondjout a dans son discours bilan de l’année 2021, dénoncé l’échec  patent du régime d’Ali Bongo dans la conduite de l’action publique, non sans fustigé la posture malicieuse des « conservateurs rétrogrades » qui font tout, selon lui, pour se maintenir à vie au pouvoir.

« Il y a cette profonde crise politique qui n’en finit plus, tant est grande, d’un côté, la volonté des conservateurs rétrogrades de se maintenir au Pouvoir, en dépit de leur indéniable responsabilité dans l’échec du Gabon, et de l’autre, le Peuple qui n’en peut plus et attend d’en finir », a fustigé M. Gondjout sur sa page Facebook.

Pour l’ancien candidat malheureux à la présidence de l’Union nationale (UN, opposition radicale), « rien de tout cela ne peut et ne doit nous laisser insensibles, nous avons l’obligation de réagir pour ne pas laisser le Gabon mourir ».


Paul Marie Gondjout, estime que « nous ne pouvons accepter le découragement insidieux vers lequel nous pousse le Pouvoir actuel pour mieux s’imposer à nous ».

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.