Gabon: un concours national des talents numériques le 11 août prochain

 
 

Les Classes culturelles numériques du Gabon (CCNG), par le biais de l’agence de communication et de webmarketing « BLANC CRISTAL », lance le 10 août prochain, le Concours national des ‘’Talents Numériques’’ pour valoriser les initiatives et susciter l’éveil à l’ingéniosité des talents par le numérique, la sensibilisation et l’action citoyenne dans les communautés.

Le concours, 1ère édition du genre, a pour thème : «  Jeunesse engagée et contributive : Je sensibilise ma communauté»». Le concours vise à sensibiliser les populations sur la pandémie à Coronavirus à travers leurs créations et contenus pertinents
Une manière d’impliquer les jeunes dans la sensibilisation pour la lutte contre le Covid19 qui a déjà occasionné 7 352 personnes contaminées dont 4 943 guérisons et 49 décès au Gabon.
Le concours aura pour but de sensibiliser les jeunes aux gestes barrières et attirer leur attention sur des fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux relativement au Covid-19.
Pour y participer, les potentiels candidats dont l’âge varie entre 8 et 25 ans, doivent remplir les formulaires et soumettre leurs œuvres en ligne. Ils doivent soumettre leurs candidatures sur infos@blancristal.com ; remplir les formulaires sur le site :www.classesculturellesnumeriques.org ; et contacter notre équipe aux numéros suivants : 074 476 095 / 077 924 668 / 062010102.
Le concours est ouvert, indique-t-on, aux jeunes élèves, aux étudiants, et/ou aux enfants en situation de handicap.
« Les jeunes talents seront évalués sur la qualité poussée et ingénieuse de leurs œuvres. En d’autres termes ils doivent réaliser au travers de supports numériques, de vidéos, de solutions innovantes, de bandes dessinées, de sites internet et toute autre idée créative en vue de sensibiliser la communauté locale », indique le communiqué de BLANC CRISTAL dont Gabonactu.com a obtenu copie.
Selon le communiqué, les meilleures créations retenues seront récompensées par les membres du jury, également partenaires de ce programme. Plusieurs lots à gagner  (stages en entreprises, ordinateurs, tablettes, smartphones, montres connectées …).

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.