Gabon : plus d’obligation du port du masque dans les espaces publics pour lutter contre le Covid en voie de disparition

Le Conseil des Ministres du nouveau gouvernement présidé le 10 mars par le Président Ali Bongo Ondimba, a adopté un projet de décret mettant fin au port obligatoire du masque dans les espaces publics pour lutter contre le Covid-19 en forte diminution  du pays.  

« Le présent décret, pris en application des dispositions de la loi n° 003/2020 du 11 mai 2020 fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires, vise à mettre fin au port obligatoire du masque dans tous les espaces publics », a précisé le communiqué final du conseil des Ministres.

Le gouvernement a toutefois « fortement recommandé le port du masque  dans les espaces clos et que le respect du schéma vaccinal prescrit par les autorités sanitaires est de rigueur ».


Le gouvernement devra  communiquer incessamment sur la levée de l’ensemble des restrictions mises en place depuis 2020 pour prévenir et lutter contre la pandémie  à Coronavirus prononcé par le Chef de l’Etat le 07 mars ans son adresse à la Nation.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.