Gabon/Covid-19 : plus d’autorisation, ni de test PCR, ni de limitation de places pour voyager à l’arrière-pays

Le Ministre d’Etat chargé d de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié By Nze a dans une conférence de presse tenue mardi 15 mars à Libreville, que l’arrêté qui obligeait toute personne désireuse de voyager à l’intérieur du pays de disposer une autorisation spéciale de circuler, de test PCR négatif au Covid-19 et aux véhicules de limiter des places a été abrogé.

«  L’arrêté n°57/2020/MTEIH du 30 juin 2020 du Ministre en charge des Transports portant règlementation temporaire des transports routiers, ferroviaires et par voie d’eau des passagers à l’intérieur du territoire national a été abrogé », a indiqué M. Bilié By Nze.

Selon le membre du gouvernement, par cette abrogation,  il y a donc la  levée de l’obligation pour le conducteur de présenter à chaque embarquement un plan de répartition des sièges et de la limitation du nombre de passagers dans les véhicule de transport urbain et suburbain qui avait été fixé à 9 passages maximum dans les taxis-bus de 18 places plus le chauffeur, 3 passagers maximum dans les taxis et clando plus le chauffeur, 16 passagers assis et 7 passagers debout pour les autobus de 30 places, plus le chauffeur.


Il y a n’ont plus le port des masques et des gants et la détention systématique des produits désinfectants  par le chauffeur ; de  désinfection des mains dès l’entrée dans le véhicule et le port du masque pour les passagers, de présentation du test PCR négatif à l’embarquement dans le véhicule routier, ferroviaire ou fluvial et l’obligation de se soumettre à un test de température corporelle

« Seules demeurent, les mesures relatives à l’obligation pour les voyageurs en provenance de l’étranger de présenter un test PCR négatif de la COVID-19 dès leur débarquement à l’aéroport International Léon Mba  et l’obligation concomitante de se soumettre à un test PCR à l’arrivée à l’Aéroport International Léon Mba, pour les voyageurs internationaux », a-t-il souligné.

Camille Boussoughou


3 thoughts on “Gabon/Covid-19 : plus d’autorisation, ni de test PCR, ni de limitation de places pour voyager à l’arrière-pays

  1. Mr le ministre ça c’est bien…mais là question est: avez vous pensez aux tarifs des différents transport.. à l’instar des lignes POG /lbv; pog /LRN …??

  2. Arrêté vos mensonges hier je suis descendu à l’aéroport de Libreville ils m’ont pris comme un voleur de payé les 20000cfa de text covid à beau les dire que le président a annulé rien de 09h à 17h45mn je suis obligé d’appeler les frères qui les ont envoyé les 20600cfa sur leur compte airtel money et c’est la ou ont dire de partir je demande maintenant de me faire le text ils ne m’ont plus répondu donc laissé nous en paix vous ne faite que nous prélevé n’importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.