Gabon : les billets d’avion vont augmenter dès le 24 août prochain

Dans un communiqué daté du 4 août, la Direction générale des impôts (DGI) a fixé au 24 août prochain le début du paiement de la « redevance passager », la nouvelle taxe qui entraînera à la hausse les billets d’avion au Gabon.

Dès le 24 août les billets connaîtront une hausse selon le plan tarifaire suivant : pour les vols d’une durée excédant 2 heures, à 32 798 FCFA par passager en classe économique, 39 357 FCFA en classes affaires et 65 596 FCFA en première classe. Quant aux vols de moins de 2 heures, les redevances sont fixées à 26 239 FCFA par passager en classe économique, 32 798 FCFA en classe affaires et 42 638 FCFA en première classe.

L’argent collecté doit servir à financer les investissements nécessaires dans et aux alentours de l’aéroport international de Libreville.

La durée de la perception de cette taxe n’a pas été précisée. Les spécialistes du transport aérien dénoncent une nouvelle taxe qui alourdira le prix du billet d’avion au Gabon et détournera certains passagers.

Camille Boussoughou

4 thoughts on “Gabon : les billets d’avion vont augmenter dès le 24 août prochain

  1. La DGI revoit toujours la loi financière à la hausse, pour permettre d’aventage aux détournements, et pour rendre plus difficile la vie des gabonais.le Gabon qui malgré les multiples taxes n’avance dans aucun domaine,au contraire il connaît retour et non l’avancement.

  2. Déjà que le gouvernement de ce pays est Minable .
    Avec des ministres sorties d’un buisson qu’on a mit dans des vêtements trop luxueux pour eux.
    Vous faites encore des choses minables.
    Minable + minable = gabon

  3. cette argent va encore dans les poches des agents des impôts après c’est pour emprunter encore au FMI ou à la banque mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.