Gabon : le ministre de la Santé veut identifier ses agents qui refusent le vaccin Covid 19

Constatant un manque d’engouement du personnel de santé à se faire vacciner contre le Covid 19, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a au cours d’une réunion vendredi 20 août 2021, avec les responsables sanitaires du Grand Libreville exigé que chacun d’eux lui adresse très rapidement la liste de ses agents déjà vaccinés question d’identifier certainement les boudeurs.

« Après avoir regretté le manque d’engouement du personnel de santé à la vaccination, le Ministre a rappelé l’impérieuse nécessité pour celui-ci de se faire vacciner massivement », indique un communiqué publié à l’issue de la rencontre de vendredi.


« Etant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie non sans rappeler que le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus », a expliqué M. Obiang Ndong.

Le Ministre a annoncé qu’il entamera une tournée de sensibilisation dans les prochains jours. Il n’a pas précisé si les agents de santé qui ne seront pas vaccinés seront sanctionnés ou pas.

A la date du 20 août, 76 226 personnes ont reçu au moins une première dose du vaccin. Parmi elles 15 200 femmes seulement. Le personnel de santé serait très réfractaire à la vaccination. Le ministre veut booster ces données.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a déclaré le 16 août dernier qu’il faudra atteindre au Gabon une couverture vaccinale de 60% pour lever les mesures barrières contre la pandémie.

Antoine Relaxe


One thought on “Gabon : le ministre de la Santé veut identifier ses agents qui refusent le vaccin Covid 19

  1. Si les gens on du mal a ce faire vacciné massive c’est à cause peut être de l’injuste dont souffre les personne déjà vaccinées… on ne leur laisse le droit de promené librement… Les conducteur de « Transuub » leurs imposent le port du masque a bord de leur bus, la direction générale  » des San gel ,et prix import font de même… Alors pourquoi se vacciner peuvent – ils se le demander si leur choix ne marque aucune différence dans les libertés individuel entre ceux qui font le choix de se vacciner et ceux qui font le choix de n’est se vacciner… Pourquoi les personne vacciner doivent – ils subir le choix des non vacciner… Je pense en toute simplicité que c’est différent centre constitue l’un des frein à la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.