Gabon/Football : Jovhany Kevin Nguema, un jeune international veut intégrer l’équipe nationale

Un international footballeur gabonais âgé de 20 ans , Jovhany Kevin Nguema, sociétaire de  l’équipe  de 4ème division portugaise União Recreativa Mirense (Union Récréative de Mirence) a manifesté  un mini entretien à Gabonactu.com  son ambition d’intégrer la sélection nationale des panthères du Gabon.   

« Je continue mon bout de chemin, je continue de travailler dure en espérant un jour pouvoir avec fierté défendre les couleurs de mon pays », a souhaité M. Nguema.

Attaquant de pointe, ancien sociétaire du centre de formation Académie club de Libreville (ACL) a su charmer par son talent et sa discipline des sélectionneurs Portugais où il évolue désormais.


Bon dribbleur et doté d’une bonne finition, en 2018 le jeune attaquant convainc le sélectionneur des U20 Anicet Yala. Il se voit convoquer pour la première fois à prendre part aux qualificatifs de la coupe d’Afrique des Nations U20 disputées au Niger en 2019. Une rencontre qui a opposé les éperviers du Togo aux Panthères juniors du Gabon soldée sur un score de 1 but à 0 en faveur du Gabon.

C’était le début d’une belle aventure sportive pour ce footballeur ambitieux. Il a par la suite  été copté par un club national du Portugal appelé centro sportivo fàtima ou il évoluera en  D3 pendant la saison 2019 puis a Ansião club de 4ème division et désormais au sein de l’équipe União Recreativa Mirense (Union Récréative de Mirence) en 4ème division depuis 2020.

« La pandémie de la covid-19 très présente a écourtée la saison sportive et l’a rendue difficile mais ça ne m’a pas empêché de rester concentré », a-t-il  a confié.

Ladite sportive saison s’est jouée à un tour au lieu de deux. Jovhany kevin Nguema a joué 14 matchs avec 6 buts au compteur et 1 passe décisive.

Selon lui, « je pense que cela est  moyen pour moi mais ce fut une bonne saison ».

Bien qu’évoluant en Europe désormais, le jeune attaquant à travers les réseaux sociaux, suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution du football gabonais ainsi que l’actualité de l’équipe nationale A qui prendra part très prochainement à la coupe d’Afrique des Nations et nourrit l’ambition d’en faire partie.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.