Gabon-Egalité : une campagne de sensibilisation sur la contraception à Libreville et ses environs

Une bénévole sensibilisant une jeune mère sur la contraception © D.R

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Gabon-égalité initié par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille, le Ministère de la Santé et des Affaires sociales a lancé le samedi 26 mars 2022, une vaste campagne de sensibilisation sur la contraception en milieu communautaire à Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.

Après avoir reçu quelques rudiments pédagogiques le 25 mars 2022 dans l’enceinte de l’Institut national de formation et d’action sanitaire et sociale (INFASS) les agents sensibilisateurs ont démarré leur périple par les quartiers Kinguélé et Awendjé dans le 3ème et 4ème arrondissement de la capitale gabonaise. Vêtus de tee-shirt et de casquettes, les équipes ont échangé tour à tour avec plusieurs chefs de quartier et quelques familles nombreuses sur cette épineuse question de contraception, à l’origine des grosses non désirées.


Les agents sensibilisateurs © D.R
Les agents sensibilisateurs © D.R

L‘objectif étant de lutter efficacement contre les inégalités et démystifier la contraception tout en réduisant les fausses informations à ce sujet, et ainsi donner l’accès aux soins pour tous.

« La sensibilisation concerne les personnes en âge de procréer des deux sexes qui, à l’occasion, seront sensibilisées et référées dans les structures où elles peuvent avoir accès à ces services »,  a indiqué la responsable Planification familiale à la Direction nationale de la Santé Maternelle et Infantile.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.