Gabon/Covid-19 : réception imminente de 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm

Le Conseiller porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a annoncé le 13 avril dans une conférence de presse, l’arrivée très prochaine de 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm pour dit-il accélérer sa campagne de vaccination visant à éradiquer le Coronavirus qui a déjà occasionné 129 décès dans le pays.

« Passez la période de vigilance pharmacologique, cette campagne de vaccination peut aujourd’hui monter en puissance. Les structures sont prêtes et les commandes de nouveaux vaccins ont été passées. 200.000 nouvelles doses de vaccin sinopharm, achétées par le Gabon, arriveront sous peu », a annoncé M. Ella Ekogha.

Outre les nouvelles doses attendues, le Gabon devra aussi recevoir dans les prochaines semaines 15.000 doses du vaccin Sputnikv. Ce vaccin russe est considéré comme l’un des plus efficaces contre tous les variants Covid-19.


Le Gabon (1,8 million d’habitants) qui a préalablement reçu 100 000 premières doses de vaccin Sinopharm, a lancé en mars dernier sa campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus. A ce jour, 3925 personnes ont été vaccinées. Certaines sont encore réticentes.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.