Gabon/Bac2021 : le gouvernement invité à garantir les meilleures conditions d’apprentissage aux admis

Le président du PRD, Ariel Eloi Iwangou © Gabonactu.com

Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou a dans un point de presse invité le gouvernement à mettre en place les conditions idoines pour que les bacheliers 2021 apprennent sans tracasseries, comme c’est souvent le cas dans les universités et grandes écoles du pays.

« Le PRD invite l’Exécutif à prendre toutes les mesures nécessaires visant à accompagner les élèves admis au Baccalauréat 2021, notamment en leur offrant plus de structures d’accueil au Supérieur et de plus de facilitation dans l’attribution des bourses d’étude, ou en améliorant les conditions d’orientation », a souhaité M. Iwangou.


L’Université Omar Bongo (UOB), la plus grande du pays compte plus de 40 000 étudiants. Les conditions d’apprentissage sont difficiles dans ce temps du savoir confronté à des dysfonctionnements de tous ordre.

L’établissement public fait face au phénomène de surpopulation et de grèves à pétition qui obèrent sur son fonctionnement et la qualité des activités pédagogiques.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.