Les formations techniques dispensées au Gabon sont inadaptées au marché de l’emploi

Les apprentis dans les ateliers de formations au Gabon @ DR

Libreville, 18 Septembre  (Gabonactu.com)- Le directeur général de l’enseignement technique et professionnel, Jean Blaise Allogho a, au cours  d’un entretien avec la presse déclaré que les formations techniques et professionnelles dispensées au Gabon  sont inadaptées avec le marché de l’emploi, devenu de plus en plus exigeant.
« Le problème qui plonge l’enseignement technique dans des difficultés est celui relatif aux programmes de formations qui sont vieux et inadaptés », a fait savoir M. Allogho, invitant au passage les pouvoirs publics à mettre un accent particulier pour moderniser les offres de formations dans ce secteur d’avenir.
Selon les statistiques officilles, les ressources humaines formées dans le secteur de l’enseignement technique et professionnel au Gabon représentent 20%. Mais  malgré le nombre réduit,  les techniciens formés  ne sont pas forcément outillés pour la vie active.
Pour valoriser les formations de types technologiques et professionnels Jean Blaise Allogho projette une communication massive autours desdites formations afin de mieux renseigner le public et susciter l’intérêt.


Eudes Rinaldy Leboukou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.