Explosion de Bata : BGFIBANK a offert une aide de 100 millions de FCFA aux sinistrés

La Fondation BGFBANK a offert une aide de 100 millions de FCFA aux sinistrés des explosions de Bata en Guinée Equatoriale où cette plus grande banque d’Afrique centrale est très implantée, a annoncé le PDG du groupe, Henri Claude Oyima.

« Suite aux explosions survenues dans la ville de #BATA le 7 Mars 2021, le Groupe s’est fortement mobilisé via la #FondationBGFIBank pour venir en aide aux personnes sinistrées, à travers un don d’une valeur de plus de 100 millions de francs CFA », a annoncé M. Oyima sur son compte tweeter.


Au moins 105 personnes sont mortes lors des explosions et 615 autres ont été blessées selon un bilan officiel provisoire établi le 10 mars 2021. L’Etat gabonais a offert au pays une aide de 500 millions de FCFA.

BGFIBank est un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans dix pays africains. Reconnu pour ses services de corporate banking, BGFIBank est aussi actif auprès des particuliers. Outre son activité traditionnelle de banque, le groupe propose également des services d’assurance et de gestion de fonds.

L’histoire du groupe commence en 1971 avec la création d’une succursale de la Banque de Paris et des Pays-Bas au Gabon, alors que le pays connait un boom économique lié à l’exploitation pétrolière. La succursale se développe de 1971 à 1977 en ouvrant plusieurs agences dans les principaux centres urbains.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.