Eramet décide de diriger ses opérations en Afrique depuis Libreville

Le groupe métallurgique français Eramet qui exploite depuis les années 60 le riche gisement de manganèse de Moanda dans le sud du Gabon a annoncé que le patron qui dirigera ses opérations en Afrique résidera à Libreville au Gabon, a appris Gabonactu.com

Dans un communiqué, le groupe annonce que Loïse Tamalgo, nommé il y a 7 mois Délégué général d’Eramet au Gabon vient d’être propulsé Délégué général d’Eramet Afrique avec résidence à Libreville.


Le nouveau Délégué général d’Eramet pour le continent africain a été nommé le 1er février dernier. Il aura pour mission de soutenir le développement des activités des filiales au Gabon, au Sénégal et au Cameroun.

« Il supervise les affaires publiques au Sénégal et représente le groupe Eramet dans les pays d’exploration en Afrique aux côtés du Département Exploration et Nouveaux Projets », précise le communiqué dont Gabonactu.com a obtenu une copie.

Loïse Tamalgo garde ses fonctions actuelles au Gabon auprès de Comilog et de Setrag, dans le cadre du partenariat entre Eramet et l’Etat gabonais, renforcé en 2020 par la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes au profit des populations du Gabon.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.