Enseignement de l’homosexualité au Gabon : les clarifications de l’UNESCO

Accusée de soutenir ou d’imposer l’introduction de l’enseignement de l’homosexualité dans les écoles du Gabon, l’UNESCO a réagi mardi via un communiqué dans lequel cette organisation spécialisée des nations unies explique son rôle et ses missions auprès des gouvernements.

Voici le communiqué intégral de l’UNESCO dont une copie a été adressée à la rédaction de Gabonactu.com

« Soutenir l’éducation au sein des États membres dans le respect des valeurs socio-culturelles et religieuses : une priorité pour l’UNESCO”

En tant qu’agence des Nations Unies mandatée à appuyer la réalisation de l’objectif de développement durable 4 sur l’éducation, l’UNESCO est au service des pays pour soutenir les priorités de leurs plans sectoriels de l’éducation, y compris la promotion de la santé physique et mentale et le bien-être des apprenants.

C’est dans ce contexte que l’UNESCO a signé un accord avec la Commission nationale gabonaise dans le cadre de son programme d’éducation à la santé et au bien-être. Cet accord a pour but la formation des encadreurs pédagogiques du pré-primaire et du primaire afin de renforcer leurs capacités pour un meilleur encadrement des chargés de cours et une meilleure offre de formation en éducation à la santé et au bien-être, en particulier en ce qui concerne les « compétences de vie » et les stratégies pour construire des amitiés saines, prévenir le harcèlement et la violence et être préparés à la puberté.

L’UNESCO appuie ses États membres en opérant dans le respect de la loi, de la culture et des valeurs religieuses et sociales des pays qu’elle appuie, suivant les orientations de la politique nationale. Tout au long de sa coopération avec les autorités éducatives des États membres, l’UNESCO travaille en concertation étroite avec tous les partenaires de l’éducation dans un esprit de consensus, de participation et de transparence. Il appartient à chaque État membre, en toute souveraineté, d’opérer les ajustements ou améliorations nécessaires dans les programmes scolaires ».

Ce communiqué laisse donc croire que si l’introduction de l’enseignement sur l’homosexualité est effective, cela est une priorité du gouvernement du Gabon et non de l’UNESCO.

3 thoughts on “Enseignement de l’homosexualité au Gabon : les clarifications de l’UNESCO

  1. si ce communiqué émane vraiment de l’UNESCO, c’est vraiment pitoyable…. pardonner moi le terme… merci de relire la conclusion de ce texte…!!! ne croyez-vous pas que les parents de familles ont déjà assez de problèmes?

  2. Monsieur depuis que vous êtes les occidentaux les machins onu,unesco un chien 🐕 est animal qui a l’instinct mais jamais vous avez vu 2chiens mâles s’accoupler ? Non les africains ont la DIGNITÉ. Connaissent la parole de Dieu,respectent la 👪 homm+ femme et enfant c’est tout. NE VENEZ IMPOSEZ LES DE TELLES SECTES pour détruire les FAMILLES AFRICAINES,Vos projets des diables restent chez vous les occidentaux.En AFRIQUE LA FAMILLE 👪 est SACRÉE.

  3. un communiqué qui ne veut rien dire. complètement vide. Chez nous en Afrique, la trinité divine est le père, la mère et le fils. Car chez nous la femme ne sort de la côte de personne. l’homme et la femme naissent de la femme après la semence de l’homme. voilà pourquoi Dieu nous a dit « procréé vous ». Votre sciences est désormais formelle, vous les occidentaux leucodermes, porteurs de ces valeurs à la con n’êtes pas des humains. vous n’avez ni de traces d’ADN sapiens, ni néandertaliens. En d’autres termes vous êtes voués à la disparition comme c’est le cas pour tous les êtres qui n’ont pas de mélanine sur terre. Donc gardez vos valeurs qui ne permettent pas de « fabriquer  » divinement l’être humain le BANTU ou MUNTU pour vous. collez nous la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: sfsi_mastodonIcon_order in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 175

Notice: Undefined index: sfsi_mastodon_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 268

Notice: Undefined index: sfsi_snapchat_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 277

Notice: Undefined index: sfsi_reddit_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 274

Notice: Undefined index: sfsi_fbmessenger_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 271

Notice: Undefined index: sfsi_tiktok_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 265
error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.