Economie verte : le Gabon en Arabie Saoudite à la recherche des investisseurs dans le secteur gazier

Le ministre gabonais du Pétrole, du gaz et des hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa séjourne actuellement en Arabie saoudite où il rêve de séduire les investisseurs saoudiens au profit du secteur gazier gabonais potentiellement très riches en opportunités, a appris Gabonactu.com

« Notre pays est en train d’accorder une place importante à l’exploration et l’exploitation gazière. Et pour cela, nous avons besoin d’un accompagnement et d’un soutien multiforme de la part du Royaume d’Arabie Saoudite », a écrit M. Massassa dans un post sur son compte Facebook.


A Ryad, le patron du secteur gabonais des hydrocarbures participe notamment au Sommet sur l’Initiative verte saoudienne (SGI) qui a lieu les 23 et 24 octobre 2021.

Vincent de Paul Massassa est invité par le Prince Mohammed bin Salman Abdulaziz Al Saud, Ministre de l’Energie du Royaume d’Arabie Saoudite.

Vincent de Paul Massassa avec son homologue le Prince Mohammed bin Salman Abdulaziz Al Saud, Ministre de l’Energie du Royaume d’Arabie Saoudite © DR

« Le Gabon, comme l’Arabie Saoudite, est engagé dans la protection de la nature pour l’amélioration de la qualité de vie et la protection des générations futures. Un engagement porté par Monsieur le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba », a poursuit le ministre.

Preuve de cet engagement, le Gabon a organisé du 20 au 22 octobre à Libreville son premier sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique. Objectif à long terme décarboniser l’économie du pays et valoriser au maximum les ressources gazières actuellement gaspillées par la technique très polluante de torchage.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.