La diffusion annoncé d’un documentaire sur la famille Bongo fantasme les gabonais

La Une du journal Moutouki du 6 juillet 2017 @ Gabonactu.com

Libreville, 6 juillet (Gabonactu.com) – La diffusé annoncé pour ce jeudi soir par la chaine de télévision française France 2,  d’un documentaire sur la famille Bongo qui dirige le Gabon depuis 1967 fantasme les gabonais.
 
A Libreville, les gabonais se passent le mot. Le sujet est quasiment dans toutes les conversations. « A ne pas rater. Il faut se câbler sur France 2 », se recommandent les gabonais. Les invitations à suivre ce documentaire réalisé par l’équipe de l’émission « Complément d’enquête » se passent par les réseaux sociaux et via des sms.
 
Certains gabonais spéculent que le documentaire révélera comment les Bongo ont pillé le pays. D’autres annoncent que Robert Bourgi qui serait le fil rouge du documentaire fera des révélations fracassantes sur Ali Bongo Ondimba,  le produit qu’il aurait aidé à imposer au Gabonais.
 
Vu la passion suscitée par ce documentaire, l’hebdomadaire indépendant Moutouki a titré à sa une « courant coupé ce soir ».
 
Le journal répercute une rumeur selon laquelle le pouvoir provoquera une coupure générale d’électricité pour empêcher les gabonais de suivre ce documentaire.
 
Ce documentaire ne sera pas le tout premier sur la famille Bongo. De son vivant, le patriarche Omar Bongo Ondimba a vu défiler plusieurs.
Le pouvoir a toujours dénoncé un acharnement.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.