Deux ex-ministres se prélassent dans le Gabon profond

Régis Immongault (barbe dense) et Christian Magnagna donnent l’exemple du tourisme local © RI

Deux anciens puissants ministres durant le premier septennat du président Ali Bongo Ondimba ont décidé de se prélasser dans le Gabon profond et n’hésitent pas de partager sur les réseaux sociaux les magnifiques images de leur belle saga.

Regis Immongault Tatangani, ancien ministre de l’Economie et Christian Magnagna, ancien ministre du Budget et des mines sillonnent depuis plusieurs deux provinces du sud-est (l’Ogooué Lolo et le Haut Ogooué).

Débarrassés de tous les attributs de « grands types », les deux citoyens s’offrent des balades en forêt, au bord de l’Ogooué ou ils s’adonnent à la pêche. Ils découvrent ou redécouvrent les merveilles touristiques du pays souvent zappées au profit d’un tourisme de luxe en Europe, particulièrement en France, destination préférée des gabonais.

Traversée du mythique pont en lianes © RI

Les deux anciennes figures de proue du pouvoir n’ont pas raté les majestueux sites du Grand poubara et le mythique pont en lianes dans la province du Haut-Ogooué.

Dès l’annonce du déconfinement partiel du Gabon, Christian Mbina, Directeur général de l’AGATOUR, agence gabonaise du tourisme a invité les gabonais à privilégier la découverte de leur pays par rapport aux voyages à l’extérieur, un peu plus risquant à cause de la pandémie du Covid-19.

Le Gabon qui a longtemps misé sur sa manne pétrolière dispose de magnifiques sites touristiques. Tous ou presque sont malheureusement mal rentabilisés. Problème des voies d’accès, manque d’infrastructures hôtelières et surtout un coût non compétitif.  

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.