Décès tragique du Journaliste et ancien député Léon Brice Ovono Ntoutoume

Le journaliste et ancien député de Mitzic dans le département de l’Okano (nord) s’est éteint ce mercredi à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) du PK9 où il était admis après avoir été brûlé au 3ème degré suite à un incendie à son domicile, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

Samedi dernier alors qu’il était à son domicile du quartier Melen, un incendie s’est déclaré dans sa cuisine dans des circonstances encore floues.


Selon nos confrères du quotidien L’Union, le journaliste se trouvait dans la cuisine où une marmite était au feu. Le feu s’est déclaré. Le journaliste aurait probablement tenté de manipuler le four. Des puissantes flammes envahissent la cuisine et le journaliste est transformé en brasier. Conduit à l’HIAOBO aussi appelé Hôpital militaire, les blessures se révèlent trop graves. Il est brûlé au 3ème degré.

Malgré une assistance médicale soutenue, l’équipe médicale n’a pas réussi à sauver le journaliste qui a rendu l’âme.

La carrière médiatique de Léon Brice Ovono Ntoutoume a explosé à Africa N°1, la radio panafricaine où il était un des présentateurs vedettes des journaux parlés. Il était aussi l’un des meilleurs monteurs lorsque la radio avait opéré sa mutation de l’analogique au numérique.

Jovial est très ouvert, Léon Brice Ovono Ntoutoume a aussi embrassé une carrière politique. Il sera élu député suppléant de Mitzic. Françoise Assengone Obame sera le député titulaire. Léon Brice Onvono Ntoutoume siègera à l’Assemblée nationale, le député titulaire étant nommé ministre.

Jusqu’à sa mort, il caressait toujours le rêve de continuer à servir son pays qu’il adorait tant.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.