Créole était au courant du projet, nous sommes surpris par sa réaction

Abdert Bokoum, manager général de GSTORE Music © Gabonactu.com

La société GSTORE Music dans une conférence de presse lundi à Libreville affirme avoir bien signé un contrat avec les équipes de Créole donc son image n’a pas été volé.


« Le contrat existe. Il a été signé. Le manager de Créole détient le contrat. Nous sommes dans la légalité. Nous sommes surpris par les allégations d’utilisation abusive du contrat« , s’est défendu Abdert Bokoum, manager général de GSTORE Music.

Le contrat porte sur l’organisation en live le 31 décembre prochain d’un Show inédit regroupant plusieurs artistes gabonais et promoteurs culturels. L’objectif est de faire vivre la culture gabonaise malgré la pandémie du Covid-19.

GSTORE Music organise cet événement en partenariat avec la société de téléphonie mobile, Airtel Gabon. La polémique a surgi lorsque les premiers supports publicitaires de l’évènement ont été diffusé.

Créole s’est violement prise à Airtel Gabon dans un live sur les réseaux sociaux. Elle a accusé Airtel Gabon, partenaire de l’événement d’avoir volé son image. L’artiste chanteuse dit n’avoir pas été averti ni consulté soutenant qu’elle n’a pas déléguée ses droits à GSTORE Music.

Abdert Bokoum a soutenu dans une conférence de presse qu’il s’agit probablement d’un malentendu. Sa société a mainte fois clamé sa bonne foi. « Le show rassemblera plusieurs autres artistes. Il ne faut donc pas se focaliser sur Créole« , a-t-il conseillé aux journalistes qui ont focalisé leurs questions sur le coup de gueule de Créole.

« Nous n’avons pas utilisé de façon abusive son image parce que l’artiste nous a donné l’autorisation contractuelle d’utiliser ses images« , a-t-il insisté pour prouver la bonne foi de sa société.

« L’événement aura bien lieu. Nous n’avons aucun sentiment d’hostilité contre Créole qui est notre cliente« , a concédé le manager général de GSTORE Music.

Abdert Bokoum a invité le public à télécharger massivement l’application de GSTORE Music pour suivre le show du 31 en direct.

GSTORE Music est une plate forme de promotion et de commercialisation en ligne de la musique gabonaise. Plus de 160 artistes gabonais sont distribués par GSTORE Music. Chacun reçoit des redevances chaque fin du mois. Environ 120 000 sons et clips de la musique gabonaise téléchargés. Plus de 20 000 utilisateurs par mois.

Lien de la conférence de presse : https://www.facebook.com/gabonactu.co/videos/2950885008472599

Sydney Ivembi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.