Coronavirus : le Gabon soumet le trafic aérien international au régime minceur

Désormais les compagnies aériennes internationales desservant le Gabon ne sont plus autorisées de desservir le Gabon à volonté.

Le conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a limité le nombre de vols internationaux à destination du Gabon à un seul vol par semaine et par compagnie.

Le gouvernement gabonais a aussi décidé de fermer les restaurants au public à l’exception des services à emporter et de livraisons.

Tous les lieux de culte sont désormais fermés. Les fidèles sont recommandés de prier à domicile.

Les rassemblements sont ramenés de cinquante (50) à trente (30) personnes. Les audiences dans les tribunaux et cours sont suspendues, à l’exception des contentieux essentiels. Il est aussi interdit les visites dans les prisons et les hôpitaux sauf autorisation expresse du corps médical.

Vendredi dernier, le gouvernement gabonais avait déjà décidé de fermer tous les établissements scolaires jusqu’au 30 mars. Les bars sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les gabonais sont interdits de se serrer les mains, de s’embrasser ou de se faire des accolades.

Les principales compagnies aériennes qui desservent le Gabon sont Air France, Ethiopian Airlines, Royal air Maorc et Turkish.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.