Cop26 : Ali Bongo ne rate pas le sommet de Glasgow malgré une histoire de Covid

Ali Bongo Ondimba prendra part du 1er au 02 novembre 2021, à la Conférence des Parties sur les Changements Climatiques (COP 26) en Ecosse alors que quelques jours auparavant plusieurs sources indiquaient que le numéro gabonais aurait annulé sa participation parce qu’il aurait été répertorié parmi les cas contacts de son ministre des Eaux et forêts, Lee White testé positif au Covid 19.

Ali Bongo continue ainsi à dérouler son agenda international. Il a participé au 5ème Forum international sur les investissements dont les travaux se sont tenus à Riyad en Arabie Saoudite du 26 au 28 octobre 2021. Ce lundi 1er novembre, le numéro un gabonais participera au “World Leaders Summit”, Conférence réunissant des Chefs d’Etat et de délégations sur le Climat.


Le Chef de l’Etat assistera également à une Table ronde sur « l’action et la solidarité » présidée par le Premier Ministre britannique, Monsieur Boris Johnson.

Dans le cadre de ce Sommet d’importance sur le Climat, le Chef de l’État prendra également la parole au « Forest Leaders Summit ».

Notre pays, qui préside actuellement le groupe des négociateurs africains sur le Climat, fera un plaidoyer et mettra un accent particulier sur les financements nécessaires à la question de l’adaptation pour le Continent, en vue de faire face aux catastrophes découlant du réchauffement climatique.

Le Chef de l’Etat mettra un accent sur l’importance de la création d’un marché de carbone pour soutenir les actions des pays comme le Gabon pour la préservation des forêts tropicales, solution à même de lutter contre les changements climatiques.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.