Consommation : le jus de pomme ‘’CERES’’ est dangereux pour la santé

Le Ministère de l’Economie a dans un communiqué conjoint avec la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), alerté la population gabonaise que le jus de pomme de marque ‘’CERES’’ est très nocif et dangereux à la consommation.

« Ce produit est potentiellement nocif pour la santé à cause d’un niveau élevé de patuline, supérieur au seuil légal de 50 parties par milliard selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La patuline est une mycotoxine qui peut causer des nausées et des troubles gastro-intestinaux avec vomissements », a prévenu la DGCC dans un communiqué datant du 25 octobre 2021.

Selon la DGCC, « les opérateurs économiques concernés doivent impérativement retirer ces produits de la vente et les mettre à la disposition de la DGCC pour destruction, sous peine des sanctions prévues par les textes en vigueur ».


Les autorités compétentes ont par ailleurs invité tous les consommateurs à informer la DGCC au numéro vert gratuit  »8085 » des lieux de vente desdits produits.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.