Conseil d’administration de la Poste SA ce lundi

La Poste Gabonaise en graves difficultés financières organise ce lundi une réunion de son conseil d’administration, a appris Gabonactu.com de source proche de cette administration.

Gabonactu.com n’a pas obtenu l’ordre du jour de cette réunion à laquelle participeront des représentants de la présidence de la République, de la Primature ainsi que les administrateurs. L’Etat gabonais est l’unique actionnaire de la Poste.


Dans une conférence de presse tenue en mars 2016, le Président directeur général (PDG) du groupe la Poste SA, Michael Adandé avait déclaré qu’il fallait au moins 142 milliards de FCFA pour sauver son entreprise, notamment sa filiale bancaire, Poste Bank. Ses clients réclament leur épargne séquestrée dans les comptes de l’ex CCP.

Finalement Poste Bank a été liquidée suite au retrait définitif de sa licence par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC). La Poste gabonaise quant à elle continue d’exister. Sa présence sur le territoire reste anecdotique.

En juin 2001, l’Office des postes et télécommunications (OPT) est dissout, les activités postales sont transférées à la société anonyme d’économie mixte Gabon Poste. Après la liquidation de Gabon Poste en 2006, La Poste SA reprend les activités.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.