Concours d’hôtellerie en zone CEMAC : le Gabon présente 100 candidats pour 18 places

Les officiels venus encourager les impétrants au concours d’hôtellerie pour la zone CEMAC © MT

Dans le cadre du renforcement de l’intégration sous régionale, la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), en partenariat avec le gouvernement gabonais, a organisé le 24 juillet 2021, au centre de Formation et de perfectionnement professionnels Basile Ondimba de Libreville (CFPPBO), le concours d’entrée à l’Ecole sous régionale, de l’Hôtellerie et Tourisme (EHT-CEMAC), avec à la clé, 100 candidats présentés par le Gabon pour les 18 places à pourvoir.

Ledit concours s’est déroulé dans les bonnes conditions. Il est destiné essentiellement aux candidats des deux sexes, originaires du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo Brazzaville et du Tchad, âgés de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date du concours pour le compte de l’année académique 2021 – 2022.


En lieu et place du Ministre du Tourisme, le Secrétaire général du Ministère du Tourisme, Liliane Ngari Epse Onanga Y’Obegue, qu’accompagnaient Marcel Baba, émissaire de l’EHT-CEMAC et plusieurs responsables du cabinet du Ministre s’est rendue sur les lieux pour ‘encourager les impétrants et s’enquérir du bon déroulement du concours.

Ce concours d’hôtellerie cadre avec la Stratégie de Relance et de Transformation du secteur Tourisme, notamment dans son axe 3 consacré à la formation. Celui-ci rentre en droite ligne avec l’ambition du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de faire du Gabon un pôle d’excellence dans le domaine de la formation.

Le concours offrira aux 18 jeunes gabonais qui seront retenus, trois parcours de formation sur deux ans, orienté notamment sur le Brevet d’Étude Professionnelle (B.E.P) pour les candidats du niveau 3ème, le Brevet de Technicien (BP) et le Brevet de Technicien Supérieur.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.