Cinéma : un réalisateur gabonais parmi les 3 meilleurs de sa catégorie en Afrique francophone

Bob Inanga, jeune réalisateur gabonais a reçu vendredi à Libreville le 3ème prix du concours « Rions + », après avoir rivalisé de talent avec les ivoiriens, camerounais, RD Congolais, maliens et béninois, également en lice de cette compétition organisée par le groupe audiovisuel français Canal+ international du 14 décembre 2020 au 15 février 2021.

Le jeune gabonais a reçu son prix doté d’un chèque d’une valeur de 500 000 FCFA des mains de la Directrice générale de Canal+ Gabon, Sana Sionné lors d’une sympathique cérémonie organisée dans la boutique Canal+ Store La Poste située au centre-ville de la capitale gabonaise.


Bob Inanga a été primé pour son projet « Le banc des accusés ». L’enveloppe reçu lui permettra de mettre en œuvre son projet destiné à faire rire les très nombreux abonnés des chaînes panafricaines du groupe Canal+ internationale : A+ et A+ Ivoire qui diffuseront les films issus de cette compétition.

A l’issus de l’appel à projet lancé entre décembre 2020 et février 2021, le public était appelé à voter en faveur du projet qui les intéressait le plus. Le vote a permis de présélectionner les finalistes. Ce sont en fin de compte les candidats originaires de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Gabon qui ont été primés.

Le Gabon a donc occupé la 3ème place ce qui permettra à Bob Inanga, le fils en vert, jaune et bleu, d’être encadré pour son projet durant l’année 2021. Le jeune gabonais rentre dans l’histoire car ce concours, développé par Canal + University, est à sa toute première édition. Bob Inanga figurera à jamais dans les anales des premiers lauréats de la compétition pan africaine.

Christian Balade


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.