Une chaîne de prières pour le prompt rétablissement du Président Ali Bongo

Mgr Basile Mve Engone, arrière plan,  l’imam Oceni Ossa, président  supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) D.R

 

Libreville, 1er novembre (Gabonactu.com) – L’archevêque de Libreville Mgr Basile Mve Engone et Ali Akbar Onanga Y’Obegué, conseiller spécial du « Raïs » des musulmans au Gabon, ont appelé leurs communautés religieuses respectives à une chaîne de prières pour le prompt rétablissement du Président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite pour une « fatigue sévère ».

Dans un communiqué disponible dans les réseaux sociaux, le patron de l’Eglise catholique au Gabon appel les curés de toutes les paroisses du pays à prier pour que le chef de l’Etat recouvre sa bonne santé.

Même son de cloche du côté de la communauté musulmane. Dans une réunion tenue jeudi à la mosquée Hassan II de Libreville, Ali Akbar Onanga Y’Obegué a instruit, selon de sources concordantes, les imams du Gabon à prier le prompt rétablissement du Raïs de la communauté musulmane du Gabon, El Hadj Ali Bongo Ondimba.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.