Canalbox fête ses 4 ans au Gabon et devient le 1er fournisseur d’accès Internet Très Haut Débit fixe

4 ans après son implantation GVA Gabon est devenu le 1er opérateur Très Haut Débit fixe au Gabon et se positionne désormais comme un acteur incontournable du secteur des télécommunications. La société se mobilise pour participer activement à la transformation du pays en un hub digital et technologique conformément au Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).

UNE STRATEGIE LONG TERME D’INVESTISSEMENTS


C’est à l’occasion de la célébration de ses 4 années d’activités au Gabon que le Group Vivendi Africa représenté par son Président, Mr Marco De Assis, et le Directeur Général de GVA Gabon, Mr Marc Civelli, ont rencontré tour à tour le Premier Ministre, le Ministre d’Etat à la Communication et l’Economie Numérique ainsi que le Président du Conseil de Régulation. Ces rencontres ont permis de partager les ambitions et la vision de GVA et du gouvernement pour le développement de l’Internet Très Haut Débit par fibre optique. Le Groupe GVA s’inscrit dans une vision longue terme et compte maintenir ses investissements pour garantir l’extension de son propre réseau au Gabon.

PLUS DE 130 000 FOYERS ET ENTREPRISES GABONAIS ELIGIBLES A CANALBOX Avec son réseau en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH – Fiber to the Home), GVA Gabon continue de garantir à ses abonnés la meilleure qualité technologique du marché. Aujourd’hui, tous les quartiers de la capitale sont désormais raccordés au réseau et grâce à l’extension de sa couverture, GVA Gabon permet à plus de 130 000 foyers et entreprises gabonais d’être éligibles aux différents services Très Haut Débit commercialisés sous la marque CANALBOX.

UN IMPACT SUR LE MARCHE CONSIDERABLE

En 4 ans, l’impact sur le marché de CANALBOX est considérable et a permis l’accessibilité de l’internet au plus grand nombre et au meilleur prix. Tout cela au bénéfice des consommateurs qui réalisent ainsi des économies sur leur budget télécoms.

Marco de Assis, Président de GVA Gabon

CANALBOX propose deux formules d’abonnement mensuel tout compris, installation incluse, pour un service en illimité sans surcoût et sans surprise. Pour un prix de 25.000 FCFA/mois, l’offre START permet a toujours plus de gabonais d’entrer dans l’univers de la fibre optique avec une vitesse de 10 Mbps quand l’offre PREMIUM propose le meilleur et le plus puissant de l’Internet avec 50 Mbps pour 45.000 Francs CFA/mois.

L’entreprise compte à ce jour plus de 100 salariés nationaux et sollicite également de nombreux prestataires gabonais, ce qui représente plusieurs centaines d’emplois indirects créés depuis le lancement des activités.

Avec ses offres commerciales sans engagement, GVA Gabon reste extrêmement vigilant au maintien d’un haut niveau de service afin de fournir la meilleure expérience de l’Internet et garantir la fidélité de sa clientèle, clé essentielle de son succès commercial.

Marco de Assis, Président de GVA Gabon, déclare « Je suis ravi d’avoir rencontré toutes les autorités et présenté notre vision long terme d’investissement au Gabon. Je remercie le gouvernement gabonais pour son soutien constant et les actions concrètes prises depuis notre arrivée qui nous ont permis de contribuer à la vision de faire du pays une référence numérique dans la sous-région ».

Marc Civelli, Directeur Général de GVA Gabon, précise « En 4 ans, CANALBOX a impacté à la fois le niveau de service et le comportement de ses clients grâce à une expérience d’usage inédite de l’Internet qui a bouleversé la vie quotidienne. C’est grâce à la volonté politique des plus hautes autorités du Gabon, que nous avons pu nous développer tout en contribuant à cet écosystème essentiel au Gabon ».

Marc Civelli, Directeur Général de GVA Gabon

GVA Gabon, filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit en Afrique. Il construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) en Octobre 2017 et est désormais présent à Lomé (Togo), à Pointe Noire et Brazzaville (République du Congo), à Abidjan (Côte d’Ivoire), Kigali (Rwanda) et Ouagadougou (Burkina Faso). Dans chaque ville, GVA a contribué à la création de nombreux emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

Source : Com GVA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.