6ème édition du Ciné-Vacances : Ça tourne !

La mairie de Libreville, donne le coup d’envoi de la sixième édition du Ciné-Vacances, ce lundi. Le lancement officiel se tiendra à partir de 17 heures dans les jardins de l’hôtel de ville, où les habitants sont invités à profiter des moments de détente et de convivialité autour du sixième art.

Après la cérémonie de lancement, des projections de films seront organisées dans les différents arrondissements de Libreville afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cette programmation cinématographique. Cette démarche vise à rapprocher le cinéma des populations et à faire de la culture un véritable vecteur de cohésion sociale.

Dans un communiqué, l’autorité municipale indique que cette sixième édition du Ciné-Vacances s’inscrit dans sa politique de promotion de la culture et d’animation de la vie locale pendant les vacances.

La municipalité invite ainsi les Librevillois à venir nombreux pour cette soirée inaugurale, qui marquera le début d’une série de projections gratuites dans les différents arrondissements de la capitale, faisant du Ciné-Vacances 2026 un rendez-vous culturel de proximité, accessible à tous.

Organisée dans le cadre des activités culturelles de la commune, cette initiative s’adresse à l’ensemble de la population durant la période des vacances. À travers ce rendez-vous devenu incontournable, la municipalité entend favoriser l’accès à la culture et offrir un espace de divertissement sain, accessible à tous.

M.-O. Mignonne et Darène Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.