Il y a du beau monde ce week-end à la Baie des Rois, sur le Boulevard du bord de mer, à l’occasion de la troisième édition du FISE District. Le programme d’ouverture jeudi, offrait aux visiteurs une palette suffisamment riche et variées en activités sportives et ludiques, ainsi que diverses animations.

Les compétitions organisées ont attiré de nombreux amateurs et sportifs, notamment sur les plateaux de basket et de skate, tous motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
On a pu noter la présence d’Anthony Mardelle, vainqueur de l’édition précédente, venu pour encourager les participants et partager son expérience.

Sur place, plusieurs autres plateaux et installations ont permis aux participants de découvrir ou de pratiquer le roller, skate et jeux de sociétés, etc. Parents, enfants et passionnés se sont massivement déplacés, créant une ambiance conviviale et festive de l’ouverture à la clôture de l’événement.
« Nos enfants ont vraiment besoin de ce genre de rassemblement et de divertissements qui les éloignent des pratiques malsaines et comportements blâmables qui font sans cesse là ‘’Une’’ sur les réseaux sociaux. Ce serait formidable si les pouvoirs publics pouvaient multiplier ce genre d’initiatives et les organiser y compris dans les quartiers et à l’intérieur du pays », a plaidé Raymond B., la cinquantaine, qui a fait le déplacement avec ses deux enfants adolescents.
« J’ai passé une agréable journée ici avec ma fille de 15 ans. Elle s’est régalée et moi-même je me suis bien détendue. Vivement que nous ayons régulièrement ce genre d’organisations. Je kiffe », s’est extasiée Marie-Paule, la quarantaine.

La journée d’ouverture a été ponctuée par la prestation breakdance de Carlotta Dudek, gagnante de l’an dernier, qui a enflammé le public par son énergie et son talent.
FISE District confirme son statut de rendez-vous par excellence pour la promotion des sports urbains et de loisirs au Gabon, tout en offrant un cadre de rencontres et d’échanges pour les jeunes et les familles.
Alph ’-Whilem Eslie et Darène Mabelle Ayingone