Nommée Directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CNOU), lord du dernier Conseil des ministres, l’ancienne ministre Zohra Kassa Nzigou, a officiellement été installée dans ses nouvelles fonctions jeudi. La cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Simplice Désiré Mamboula, au siège de l’Institution, sise à Oloumi, dans le 5éme arrondissement de Libreville, ouvre de nouveaux espoirs d’une meilleure prise en compte des préoccupations sociales du monde universitaire, les étudiants notamment.

En confiant les destinées du Centre national des œuvres universitaires à Zohra Kassa Nzigou, le gouvernement exprime sa volonté d’insuffler un nouvel élan dans la gouvernance de cette institution et des services dédiés au étudiants, fortement chahutés par les bénéficiaires.
La promotion de Zohra Kassa à cette lourde et prestigieuse responsabilité s’inscrit dans la vision du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui place la jeunesse au cœur de l’action publique, en garantissant des conditions propices à leur réussite académique et sociale, souligne-t-on.

La nouvelle patronne du Centre national des œuvres universitaire a été instruite d’exercer dans une dynamique de transparence, de rigueur, de justice et d’équité dans le service public rendu.
Le CNOU est un établissement public créé en 1971 qui a pour mission d’assurer l’accompagnement social des étudiants, notamment à travers la restauration, l’hébergement et les services sociaux et médicaux ; ainsi que dans les activités culturelles et sportives. Il gère les services destinés aux étudiants dans toutes les universités, instituts et grandes écoles publiques du Gabon.
Féeodora Madiba et Darène Mabelle Ayingone







