ANUTTC : Signalez les bons et les mauvais points

Le ministère de l’Économie, des finances, de la dette et des participations, chargé de la lutte contre la vie chère, a annoncé via un communiqué officiel, le lancement d’une enquête nationale de satisfaction auprès des usagers de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC). Cette initiative vise à recueillir l’avis des citoyens sur la qualité des services rendus et la gouvernance de l’Agence, dans une démarche d’amélioration de la transparence et de la redevabilité de l’action publique, assure-t-on.

Le ministère rassure que l’identité des participants reste strictement confidentielle. Les données recueillies seront exclusivement utilisées à des fins d’évaluation institutionnelle, conformément aux normes en vigueur.

Pour y participer, les citoyens sont invités à scanner le QR code officiel figurant sur le communiqué ou à remplir le formulaire en ligne disponible sur le site https://okanisurvey.com

Une adresse e-mail valide est requise afin d’assurer l’authenticité des réponses. À travers cette enquête, le ministère de l’Économie entend renforcer la transparence, l’efficacité et la qualité du service public, tout en donnant la parole aux usagers, apprend-on.

L’enquête repose sur plusieurs textes juridiques et réglementaires encadrant la gestion des finances publiques, la transparence et la bonne gouvernance des finances publiques, imposant la publicité des opérations financières et la participation citoyenne au suivi de l’action publique ; tout en garantissant la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, souligne le communiqué.

M.-O. Mignonne et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.