La SEEG annonces des travaux sur la centrale flottante KarPowerShip pour passer de 70 à 150 MW

La SEEG informe les usagers du Grand Libreville qu’en raison de travaux programmés par le producteur indépendant KarPowerShip (KPS), les quatre groupes de la centrale flottante actuellement connectés au réseau Interconnecté du Grand Libreville, seront mis à l’arrêt le 31 août 2025.

Cette opération vise à déconnecter 70 Mégawatts du réseau pour permettre le raccordement d’une nouvelle unité de production d’une capacité renforcée de

150 Mégawatts dès le 15 septembre 2025, destinée à améliorer l’approvisionnement en électricité de Libreville et ses environs.

Durant cette période, tous les moyens de production hydraulique et thermique disponibles seront mobilisés afin de limiter l’impact sur la clientèle. Toutefois, les contraintes techniques du réseau, combinées à une forte demande en soirée, pourraient occasionner un déficit de puissance et des perturbations ponctuelles, notamment aux heures de forte consommation entre 19h et 23h.

La SEEG reste pleinement mobilisée pour assurer la continuité du service dans les meilleures conditions possibles. Elle appelle à la compréhension de tous et encourage une consommation énergétique responsable tout au long de cette opération.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.