Le siège de Gabon 24, la chaîne publique toute info, a été baptisé « Maison Brice Clotaire Oligui Nguema », selon l’enseigne dévoilée ce samedi à l’occasion de l’inauguration officielle de ce bijou dressé en face du palais présidentiel.
C’est le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, en personne qui a coupé le ruban symbolique de la maison qui porte son nom.
Selon les explications, le siège a été baptisé du nom du chef de l’Etat gabonais en reconnaissance de sa détermination de doter d’un siège digne à cette chaine de télévision qui squattait les bureaux dans les locaux de la présidence de la République.

Gabon 1ère, la chaîne « mère » de télévision d’Etat au Gabon est également logé dans une maison portant le nom de Georges Rawiri, ancien N°2 du régime d’Omar Bongo Ondimba.
Bâti sur une superficie de 700 m², le nouvel édifice R+5 de Gabon 24 regroupe la télévision et la radio FM 24. Il accueille près de 250 professionnels, œuvrant au quotidien pour relayer « le meilleur du Gabon, de l’Afrique et du monde », comme le rappelle fièrement le slogan de la chaîne.
La cérémonie a été ponctuée par plusieurs moments marquants, notamment la décoration de plusieurs agents des forces de défense et de sécurité. Des éléments de la Gendarmerie nationale, de l’administration pénitentiaire et de la Garde républicaine, en présence des commandants en chef respectifs.

La directrice générale de Gabon24, Laeticia Ngalebicka, et le ministre de la Communication et des médias ont salué l’engagement des équipes de la chaîne. Ils ont réaffirmé la volonté de faire de Gabon 24 une référence continentale en matière de traitement de l’information.
Gabon 24 a été créé le 24 mai 2016 dans le but d’offrir au Gabon une chaine toute info différente de Gabon 1ère qui est une chaîne généraliste.
Marie Dorothée & Darene Nyngone