Le Président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema , a inauguré mercredi la nouvelle perception du Trésor Public de Kango, une infrastructure moderne marquant un tournant historique pour cette localité située à 150 km de Libreville sur la route nationale N°1.
Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Monsieur Luther Steeven Abouna Yangui , a indiqué que cette réalisation concrétise un engagement fort de l’État à rapprocher les services publics des citoyens, renforcer la présence du Trésor sur l’ensemble du territoire et offrir un meilleur service aux usagers.
A l’abandon depuis 14 ans le chantier a été relancé par les nouvelles autorités du pays. Sa mise en service rentre dans le cadre des 100 premiers jours du gouvernement.

Oligui Nguema a, en effet, mis en service un bâtiment flambant neuf, fruit de sa vision et de sa détermination de fournir aux populations de l’ensemble du pays des services de proximité et de qualité.


L’édifice symbolise la modernisation du réseau comptable gabonais, la proximité avec les usagers et la performance, offrant un environnement de travail digne aux agents pour mieux servir la Nation.
« La présence effective du Président de la République est un signal fort de son attachement à la bonne gestion des deniers publics, à l’aménagement équilibré du territoire et à la redynamisation des services publics. Ce geste rappelle également que chaque projet public doit aboutir pour répondre aux besoins des populations », a souligné la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor dans une publication sur sa page Facebook.
Laurence Ndong, ministre originaire de la localité était l’une des personnalités présentes à la cérémonie.
Marie Dorothée
