Un centre médical Zita Oligui Nguema en chantier à Lebamba

La petite ville de Lebamba située dans le sud du Gabon accueille dans quelques mois un nouveau centre médical qui portera le nom de la Première dame du pays, Zita Oligui Nguema, selon une publication de Vème République TV.

Vendredi, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a visité le chantier déjà sorti de terre.

 Une fois achevée, le nouveau centre médical renforcera l’offre de soins et améliorera la prise en charge des populations de Lebamba, une ville de la province de la Ngounié dont est originaire Zita Oligui Nguema.

Lebamba est déjà l’une des rares localités du Gabon avec Lambaréné connue pour le tourisme médical. Les populations de tout le pays se rendent à Lebamba pour des soins de santé parfois très pointus pratiqués à l’hôpital de Bongolo.

L’hôpital de Bongolo est en effet réputé pour ses soins de santé de qualité, notamment grâce à l’implication de missionnaires américains. Il a été fondé dans les années 30 pour offrir des soins médicaux et évangéliser les populations locales, et plus largement celles de la sous-région.

Seul l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué (centre) rivalise de réputation à celle de Bongolo.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.