Depuis le 7 juillet dernier, CANAL+ propose au Gabon sa toute nouvelle formule TOUT CANAL+ intégrant Netflix. Une première en Afrique subsaharienne, qui offre aux abonnés une expérience ‘’tout-en-un’’, avec plus de 400 chaînes, du sport, des séries, du cinéma et des contenus exclusifs de la célèbre plateforme de streaming. Accessible via l’application CANAL+ ou le Décodeur Connecté, cette formule donne également accès à plus de 50 000 contenus à la demande.
La nouvelle formule TOUT CANAL+ propose donc un contenu riche et varié, avec plus de 400 chaînes, radios et services, dont toutes les chaînes CANAL+, des chaînes sportives Supersport, et l’option DSTV English Plus. Le tout complété par l’intégralité du catalogue Netflix, avec des productions phares comme Squid Game (saison 3), ‘’Emily in Paris’’ ou encore ‘’Stranger Things’’.
C’est une première historique dans le paysage audiovisuel africain. En signant un accord de distribution stratégique avec Netflix, le groupe CANAL+ devient le tout premier opérateur à intégrer officiellement la célèbre plateforme dans son offre sur le continent. Depuis le 7 juillet, les abonnés gabonais bénéficient ainsi d’un accès simplifié et illimité aux séries et films Netflix via leur abonnement CANAL+.

Pour Aziz Diallo, Directeur général de CANAL+ Afrique francophone, cette innovation répond à une attente claire : « Nos abonnés veulent la meilleure expérience, avec le meilleur des contenus africains et internationaux réunis au même endroit » Il ajoute : « Pour que le plus grand nombre en bénéficie, la nouvelle formule TOUT CANAL+ et le Décodeur Connecté sont désormais proposés à des tarifs plus accessibles »
Edoh Signon, Directeur général de CANAL+ Gabon, salue également ce tournant stratégique : « L’arrivée de Netflix dans notre bouquet est une avancée majeure. Nous voulons offrir à chaque abonné gabonais une expérience moderne, fluide et complète, sans qu’il ait à multiplier les abonnements ou les équipements », a-t-il expliqué.
Sur le terrain, cette nouveauté est aussi perçue comme un puissant levier de fidélisation. Willy Angouq Nguia, Responsable réabonnement et Directeur des ventes de CANAL+ Gabon, confirme : « Cette nouvelle formule permet à nos abonnés de vivre la télévision autrement. Avec un seul abonnement, ils ont tout : du sport, du cinéma, les séries internationales les plus regardées et les contenus africains de qualité ».
Du côté de Netflix, l’enthousiasme est également de mise. « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec CANAL+ et du lancement officiel de l’offre TOUT CANAL+, qui inclut désormais l’accès à Netflix pour le public au Gabon et dans une grande partie de l’Afrique francophone», a déclaré Mohammed Al Kuraishi, Directeur du développement commercial et des Partenariats pour le Moyen-Orient et l’Afrique à Netflix, ajoutant que « Fidèles à notre ambition de divertir le monde, nous sommes heureux de permettre à de nouveaux spectateurs de découvrir la qualité et la diversité de l’ensemble de nos films et émissions, avec des histoires venues d’Afrique et du monde entier ».
L’intégration de Netflix dans l’offre CANAL+ représente un tournant décisif pour l’expérience audiovisuelle des gabonais. Une offre riche, simple et connectée, pensée pour s’adapter aux usages modernes. « Pour nos abonnés, nous continuerons à innover, pour leur offrir le meilleur du divertissement à des prix accessibles », a conclu le Directeur général de CANAL+ Gabon.
Plus qu’un changement de formule, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la télévision et le divertissement au Gabon.
Féeodora Madiba et Nkili Akieme
