Sylvia et Noureddin Bongo seront finalement jugés à Libreville du 10 au 14 novembre 2025

L’ancienne Première dame du Gabon, Sylvia Bongo et de son fils Noureddin Bongo Valentin seront finalement jugés du 10 au 14 novembre 2025 au lieu du 21 au 25 juillet comme initialement prévu, a annoncé lundi soir le procureur général près la cour d’appel judiciaire de Libreville, Dr Eddy Minang.

Ce report permettra aux avocats de la défense résidant à l’étranger et actuellement en vacances de faire le déplacement de Libreville. Sylvia Bongo et Noureddin Bongo Valentin ont été libérés débout mai dernier pour des raisons de santé après 20 mois d’incarcération à la prison centrale de Libreville. Ils avaient été arrêtés et jetés en prison quelques jours après le coup d’Etat militaire qui avait chassé Ali Bongo du pouvoir.

Selon le porte parole de la présidence de la République gabonaise, Théophane Nzame-Nze Biyoghe les deux prévenus sont poursuivis pour haute trahison contre les institutions de l’Etat, détournement massif de deniers publics, malversation financière internationale en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active, entre autres.

En cas d’absence, ils seront jugés par contumace. Les deux prévenus ont indiqué dans un récent communiqué qu’ils ne participeront pas à ce simulacre de procès.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.