« Ce 90,35% ce sont des problèmes des gabonais que nous devons résoudre sur les 7 ans » (Oligui Nguema)

S’adressant à ses collaborateurs après la cérémonie de levée des couleurs ce lundi 14 avril 2025 au matin à la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a, invité ces derniers à se mettre résolument au travail pour répondre rapidement aux nombreuses aspirations des gabonais qui se reflètent, selon lui, par le taux des suffrages exprimés de 90,35% qu’il a engrangé au terme de l’élection présidentielle 2025 tenue le 12 avril dans l’ensemble du pays.

« Ce 90,35% ce sont des problèmes des gabonais que nous devons résoudre sur les 7 ans »,  a déclaré M. Oligui Nguema, soulignant que ce plébiscite veut dire que « les gabonais attendent beaucoup de nous ».

Pour son septennat, il veut compter sur des collaborateurs qui travaillent avec, amour, abnégation et patriotisme pour leur pays. Un personnel qui sait anticiper pour se prémunir des éventuelles difficultés.

Une vue du personnel de la présidence © CP
Une vue du personnel de la présidence © CP

« Dans la vie celui qui ne planifie rien panifie son échec ; moi je planifie chaque jour., voilà pourquoi je ne suis jamais débordé », a-t-il fait comprendre.

Saisissant cette occasion, le Président Oligui Nguema, a, dans son allocution préparé les esprits de certains de ses collaborateurs qui seront appelés à faire vouloir leurs services dans d’autres administrations publiques.

Pour lui, « la présidence ne doit pas être un titre foncier pour certains ».

Devant son personnel le tombeur du régime d’Ali Bongo, qui se définit comme un homme d’expérience, a dit « qu’il va travailler avec tout le monde (jeunes et vieux) pour éviter les erreurs du passé.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.