Le syndicaliste Jean Remy Yama, candidat recalé à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, a, déclaré dans une récente sortie médiatique ne soutenir aucun candidat parmi les 8 retenus par le Ministère de l’Intérieur.
« Le 12 Avril, que chacun agisse selon son cœur », a fait savoir M. Yama, visiblement déçu par le rejet de sa candidature par le Ministère de l’Intérieur pour dossier incomplet.
Pour le président du Parti national pour le travail et le progrès (PNTP), les différents projets de société présentés par les 8 candidats en lice, ne cadrent pas avec sa vision souhaitée pour le développement du Gabon.

« Pour ceux qui ont choisi de s’abstenir, qu’ils n’aillent pas parce qu’on les y oblige ; moi je choisis l’abstention le 12 Avril, je serai chez moi », a-t-il lancé.
Jean Remy Yama qui « voulait apporter du soleil aux gabonais » une fois élu à la tête du pays déplore que l’actuel Président candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema soit entouré par les « bourreaux d’hier » qui constituent une force d’inertie. Il estime que dans cette optique, le changement proclamé sur les toits n’est qu’une vue de l’esprit.
Antoine Relaxe
